Le poêle à granules

Maisons VILLARÊVA à choisi d ‘équiper votre future maison avec la marque EDILKAMIN.

Une marque haute gamme ayant l’une des meilleures réputations.


MYA

Une silhouette originale pour une chaleur naturelle.


Comment ça marche ?


Le fonctionnement performant du poêle à granulés de bois lui permet d’afficher un rendement bien supérieur à celui du poêle à bois classique (entre 80 et 95%). Son autonomie de plusieurs jours et la possibilité de programmer les horaires de chauffage en font un équipement particulièrement pratique et confortable.


Combustion des granulés de bois

Fabriqué à partir de sciure de bois, le granulé de bois (également appelé pellet) présente un taux d’humidité très faible.

Le poêle à granulés de bois fonctionne à l’aide d’un système de vis sans fin. Ce système achemine les granulés progressivement et à vitesse maîtrisée vers la chambre de combustion.

Le feu est allumé à l’aide d’une résistance électrique, un ventilateur apporte l’oxygène nécessaire à la combustion.


















Émission de chaleur

En brûlant, les granulés de bois produisent de la chaleur. Il fonctionne à l’aide d’un ventilateur chargé d’accélérer et d’homogénéiser la diffusion de l’air chaud.



Diffusion de la chaleur à plusieurs pièces

Il est possible d’associer le poêle à granulés à un système de canalisations qui achemine l’air chaud dans toute la maison. (Dégagements) Il est recommandé de garder dans la journée les portes de distributions ouvertes afin de faciliter la diffusion de la chaleur.

Dans certains cas, le poêle à granulés peut être associé à un réseau de radiateurs électriques afin d’assurer une température minimum. (Dans tous les cas, votre maison ne consommera pas plus que la norme RT2012)



Réglage, programmation et pilotage à distance du poêle à granules

Un programmateur électronique gère le fonctionnement du poêle, apportant un grand confort d’usage. Vous pouvez définir la vitesse d’acheminement des granulés vers la chambre de combustion et celle du système de ventilation qui active la combustion.

Autre grand avantage par rapport au poêle à bois classique : il est possible de programmer à l’avance les plages horaires d’utilisation.

Il est prévu pour être piloté d’une télécommande de régulation et d’un programmateur, voir pilotage à distance via votre téléphone portable. (Voir ci-après)











Évacuation des cendres et des fumées

Les fumées résultant de la combustion sont extraites du foyer par ventilation et évacuées vers l’extérieur, en toiture, via un conduit de cheminée de type double peaux 80/130 de chez Poujoulat ou similaire.



















Les plus

Utilisation d’une énergie renouvelable à base de granules de bois.

En cas de remplacement, son coût sera moindre comparé à un système de chauffage central.

L’agrément de sa flamme.

Il est prévu pour être piloté d’une télécommande de régulation et d’un programmateur, voir un pilotage à distance via votre téléphone portable. (Voir ci-avant)


Les moins

Entretien du poêle une ou deux fois par semaine. (vous allez devoir procéder à un nettoyage de la chambre de combustion. A l’aide d’un aspirateur à cendre, vous allez éliminer toutes les cendres et scories provenant de la combustion du granulé. L’aspirateur est aussi utile pour aspirer les poussières qui s’accumulent au fond du réservoir à granulé. Enfin, il faut en règle générale procéder au nettoyage régulier, de la vitre de votre poêle à granulé, afin de garder une belle vision de la flamme.).

Obligation d’un contrat d’entretien souscrit auprès d’un professionnel qualifié (ramonage mécanique des conduits de fumées 2 fois par an).

Combustible nécessitant un emplacement pour le stockage voire une certaine manutention.


Poêle à granules «étanche» aux lignes douces, avec partie supérieure et côtés en verre gris et partie frontale noire. Côtés en verre noir, gris ou blanc et des côtés en acier.

(Modèle visible dans notre showroom)

Couleurs disponibles: Noir, gris ou blanc


Pour profiter de notre cheminée  en toute sécurité, je veux ce  qu’il y a de mieux, conforme et sûr !

Un conduit isolé  Double peau

Constructeur de Maisons Individuelles - CCMI - Loi 1990

#top

                             



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google Bookmarks

Plan du Site




Qui sommes nous ?




Pourquoi une Maison VILLARÊVA

Nos Maisons

Conception de nos maisons

La RT 2012

Votre projet, vos questions

Maisons personnalisées

La domotique

La RT 2020

Nos garanties

Maisons catalogue

Les menuiseries intérieures

Terrains

Nos valeurs et nos engagements

La tranquillité, c'est notre contrat

Les menuiseries extérieures

Besoin d'idées ?

Livre d'or


Equipement  de la maison

Contact